La Sèv : La Sensibilité à l'Ère de la Valorisation - Parcours sur mesure tous domaines

« Avoir des choses à dire, une énergie mais pas de motivation, besoin d’éprouver mais sans trouver les mots, sans pouvoir traduire, sans moyens pour le mettre en forme »

La SÈV (La sensibilité à l’ère de la valorisation) est née du constat, qu’une rénovation du lien social est possible en amont dans la valorisation de la confiance émotionnelle, nécessaire à la sociabilisation en générale, à la formation par un tiers, à l’activité salariée ou d’entrepreneuriat.

Le dispositif accueil les publics de toutes les générations de 10 à 120 ans ayant la nécessité de trouver dans l’existence une phase de réflexion pour envisager et ré-envisager leur parcours personnel et social, pour retrouver le goût de partager et ainsi de continuer d’apprendre et transmettre.

Recevoir votre projet quel qu'il soit et créer le cadre avec vous, un enjeu de société majeur

Le dispositif accueille les publics de toutes les générations de 10 à 120 ans ayant la nécessité de trouver dans l’existence une phase de réflexion pour envisager et ré-envisager leur parcours personnel et social, pour retrouver le goût de partager et ainsi de continuer d’apprendre et transmettre.

Par la mise en place d’un cadre protecteur vis-à-vis de la pression du résultat, sur un parcours de 12 mois, ce dispositif vise à procurer dans le quartier (local alloué), un lieu donnant le temps et l’espace pour créer un contexte propice à forger les appuis sensibles nécessaires au bon accomplissement personnel et professionnel dans la société.

Chercher ensemble, un luxe à ne pas manquer

La recherche en comité de réflexion autour du projet La Sèv (actifs, doctorants, artistes, scientifiques…), permet d’élaborer le terreau utile à chaque problématique.
Être accompagné.e est une nécessité pour chacun.e, mais la nature de l’accompagnement change selon les générations : pour les seniors faire valoir leurs connaissances par la transmission ; pour la personne qui veut avancer trouver les motivations la capacité de décision ; pour l’étudiant, l’accomplissement en pratique et en autonomie ; pour la personne en reconversion, valider des acquis pour la formation continue etc.

 

Chercher ensemble, un luxe à ne pas manquer

La création d’un contexte fertile autour de son projet phare est essentiel à son émancipation, c’est pourquoi les réseaux qui travaillent avec LVS & éditions permettent de trouver des solutions à chaque étape du projet et/ou donne l’occasion de grandir ensemble. 

La Sèv