À propos

La Voix Sociale & éditions donne la parole & accompagne à l’expression les citoyens quels que soient leurs revenus et leur statut social. Elle accompagne au projet en général et à l’édition en particulier quel que soit le support de communication (voir le site des éditions : https://www.lavoixedition.fr/)

Les bénéfices de ses activités vont directement au porteurs.ses de projets. Les projets sont l’expression de la diversité humaine et nous n’exerçons aucune pression ni dirigisme envers les personnes en vue d’une production commerciale. 

En tant qu’éditrice et conceptrice de livres nous nous assurons de la teneur sociale des projets d’édition afin qu’ils soient représentatifs d’une civilisation à jour de ses responsabilités, pour une filière du livre française & en matériaux biosourcés issus de ressources françaises ou très proches.

Le pôle social de la structure accompagne les victimes de violences sociales et les métiers dont le statut n’est pas cadré dans la société : en effet aujourd’hui et malgré une histoire culturelle française riches d’auteurs & autrices, malgré leurs apports de richesses culturelles et morales importants il n’y a toujours pas en France et dans le monde une approche non élitiste du statut des domaines des arts tels que : la littérature, la peinture, les arts plastiques, le design etc. Des métiers dans lesquels la conception prend un temps qui ressemble à celui de la science, un temps de recherche parfois très long, auquel vient donc s’ajouter toutes les difficultés existentielles. 

Nous menons des réflexions, des expositions (dernière en date : https://www.lavoixsociale.org/retour-sur-lexposition-pourquoi-ne-parle-t-elle-pas-pourquoi-ne-part-elle-pas/), des éditions, des parcours, des actions artistiques, des lectures…

L'équipe & les partenaires

Chaque intervenante / intervenant de La Voix Sociale & éditions est avant tout un chercheur ou une chercheuse. Chacun d’entre eux a pu distiller de ses expériences les outils les plus performants. C’est avec ce souci de la précision et de l’innovation que toute l’équipe souhaite vous accompagner sur votre parcours. Les intervenants ponctuels peuvent changer tout au long de l’année pour s’adapter au mieux à votre projet et vos besoins.

Les intervenant.es réguliers

Laurie Dyèvre

Direction de projets – CA

Fondatrice de La Voix Sociale  & éditions et intervenante en Voix parlée et chantée.

Direction de projets toute discipline des arts et connaissances transdisciplinaires

Thibault Baton M.

Suivi de projets – Bureau

Directeur d’Il Disegno. Fondateur du secteur éditions de La Voix Sociale & éditions.

Intervenant et formateur sur les projets d’édition, de création d’entreprise, biographie de parcours de vie, smart CV.

Agrément de l’éducation nationale.

Les partenaires techniques & échanges de services

Écoessentials

Référent de pointe en matière d’imprimerie et de solutions

Toujours une solution pour nos questions de supports écologiques. Les solutions d’imprimerie, de découpe, de matières innovantes sont toujours sur mesure et adaptées. 

Retrouvez ses services sur le site d’écoessentials

La Dezign

La conception design & les matériaux biosourcés

Une entreprise qui a de la ressource en matière de conception d’objet, d’espaces, de scénographie, de ligne graphique.

Chaque nouvelle édition lui est confiée pour créer un nouvel objet sur mesure

 

Le Bellec & Caldéron

Référence en matière d’écriture pour le public

En relation étroite avec la Maison d’édition LVS & éditions, est chargée de différents niveaux d’analyse selon le projet éditoriale. Un regard essentiel fait d’une culture générale sociale, engagée, permet de favoriser une valorisation des éditions. La correction orthographique est également le cœur de métier. Retrouvez ses services sur le site de l’entreprise

Il Disegno & Boire le Loir

Entreprise partenaire

Référence en matière de territoires, d’histoire et de valorisation de ressource métiers. 

Il Disegno apporte un renouveau en matière regard sur la beauté. D’abord considéré comme un jugement personnel, Il Disegno en fait une conduite et une attention aux savoir faire, au territoires moins connus et pourtant creusets de la France et d’ailleurs. 

Avec Boire le Loir, c’est le territoire de la Vallée du Loir qui est mis en lumière.

Il Disegno est également consultant et documentaliste pour LVS & éditions et ses partenaires